Lucerne exposition reine VictoriaLucerne exposition reine Victoria pension wallisLucerne exposition reine Victoria en Suisse AfficheLa reine d’Angleterre a séjourné en Suisse du 7 août au 9 septembre 1868. A la tête de l’Empire britannique, elle était alors la femme la plus puissante de la planète. Le Musée d’histoire de Lucerne consacre une exposition à cette visite royale. Depuis Lucerne, elle visita incognito les curiosités touristiques dont son défunt époux lui avait tant parlé.

Après la mort de son mari le prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha en 1861, la reine Victoria s’est retirée presque entièrement de la vie publique. Elle a entrepris son voyage en Suisse quelques années plus tard en souvenir de son époux qui exprimait toujours beaucoup d’enthousiasme pour ce pays. Elle a séjourné dans la pension Wallis, à Lucerne (Visuel en haut à droite). 

L’exposition visible jusqu’au 16 septembre 2018 retrace le voyage à travers la république alpine qui avait comblé la souveraine britannique et les conséquences de ce périple. On peut y découvrir de nombreux objets et photos de ce voyage.

Queen Victoria in der Schweiz  – jusqu’au 16 septembre 2018

www.historischesmuseum.lu.ch

 

Vous avez aimé cet article?