



Après le carac, la salée-sucrée, les glaces, c’est au tour du ramequin au fromage et des artisans boulangers d’être jugés et récompensés… Durant les mois de mai et juin, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont parcouru le chemin puis noté les ramequins des 10 boulangeries participantes, sélectionnées en collaboration avec l’ABPVC (Artisans Boulangers Pâtissiers Confiseurs Vaudois) :
Ackerman Artisan Boulanger ~ Boulangerie des Bergières ~ Confiserie Christian Boillat ~ Maison Buet ~ Manuel Artisan Chocolatier ~ Monco’Pain Boulanger ~ Noz Chocolatier ~ Le Petit Coin Gourmand ~ Chez Rado ~ Boulangerie Chez Séverine & Luca.

Dix Ramequins en compétition, trois médaillés
Jeudi 27 juin 2024. Le décor : les beaux jardins du Musée Historique de Lausanne. Les participants: la presse, les artisans et artisanes. Les résultats : au terme de quelques semaines de dégustation et un vote en ligne, Lausanne à Table a attribué les prix suivants :
Le Ramequin d’Or ~ Boulangerie Chez Séverine & Luca (boulangerie et tea-room, Avenue de la Gare, Lausanne)
Le Ramequin d’Argent ~ Ackerman Artisan Boulanger (La Sallaz, Lausanne)
Le Ramequin de Bronze ~ Noz Chocolatier (Rue Marterey, Lausanne)
Un peu salé à mon goût, le Ramequin d’or. “Cela dépend du fromage, me souffle une amie cordon bleu…” Selon Marine Gasser, directrice de l’Association lausanne à Table, ce «Chemin du ramequin» a remporté moins de succès que les précédents concours de Lausanne à Table. Preuve, s’il en faut ,que le sucré l’emporterait sur le salé. Bon à savoir pour Lausanne à Table 2025…
