
Qu’y aura-t-il dans la hotte du Bô Noël 2022 ? Inauguré le 17 novembre au 31 décembre, cette 8ème édition propose d’innombrables surprises pour terminer cette année troublée, avec une touche de magie… Ce, jusqu’au 31 décembre. Une grande Parade d’ouverture marquera le début des festivités qui se conclueront le 31 décembre par la traditionnelle Silent Party du Bô Nouvel-An. Entre les deux ? Un nouveau marché installé à la Cité, avec la Grande Roue trônant au centre de la Place du Château, un food court couvert sur la Place de l’Europe ou encore une chambre d’hôtel éphémère nichée dans le jardin du Musée Historique…




COUP D’ENVOI we Le samedi 19 novembre à 18 h 00 : une entrée en matière qui promet de faire du bruit. La grande Parade d’ouverture se mettra en route au départ de l’Esplanade de la Cathédrale pour rejoindre la Place de l’Europe. Ce moment d’effervescence populaire rassemblera toutes les générations, créant un pont entre traditions et culture contemporaine. Invités d’honneur en tête du cortège : les Greiflet de Schwytz, célèbres sonneurs de cloches et claqueurs de fouets, suivis par les 100 tambours des Jeunesses Campagnardes et les mythiques tracassets utilisés par les vignerons vaudois, sans oublier Oh oh oh… le Père Noël !

ENFIN, LA CITÉ ! sd Nouvel écrin de Bô Noël, la Place du Château accueille l’attraction phare de la précédente édition : la Grande Roue est de retour ! Belle initiative : elle s’est installée sur la colline pour permettre aux visiteurs de profiter d’un panorama exceptionnel sur les toits de La Cité depuis ses 34 mètres de haut – pour un poids de 60 tonnes. Il y a aussi un nouveau marché, des bars, la boutique des Créateurs et … après les vertiges de l’altitude, rien de tel qu’une bonne fondue à déguster dans l’Igloo du Terroir, sous la houlette des sympathiques paysannes vaudoises.
Impossible d’imaginer un Bô Noël sans sa Boutique des Créateur·trices qui quitte la Place Pépinet pour prendre ses quartiers sur la Place du Château. Une vitrine idéale pour dénicher de superbes cadeaux de Noël.



GASTRONOMIE Cette année, l’épicentre des rencontres gastronomiques se trouve Place de l’Europe : différents stands de nourriture regroupés au Marché des Papilles. Un food court couvert y attend les amateurs de bonne chère…
Le toit de la Fnac abrite à nouveau le bar des Jeunesses campagnardes vaudoises ainsi que l’accueillante tente du Belvédère et ses délicieuses fondues.
LES MARCHÉS dfCette année, l’épicentre des rencontres gastronomiques se trouve Place de l’Europe, au Marché des Papilles. Un food court couvert y attend les amateurs de bonne chère.
Le marché des Artisans, Place Pépinet : un lieu très prisé et toujours sympathique où déguster saucisses et le Glühmost du Labô perchés dans les arbres de la nouvelle terrasse !
Pour les petits : Le Village des enfants reste fidèle à l’Esplanade de la Cathédrale : tours en poney, contes et bricolages, tête à tête avec le Père Noël… Pour les plus grands : le bar du Refuge du Dahu. Suite à l’énorme succès rencontré lors des deux précédentes éditions, le bruit des sabots se fait à nouveau entendre dans les ruelles de la ville avec le passage des Calèches apéro ou fondue…




Place St-François, le Grand Marché brille de mille feu : avec ses vastes espaces couverts en cristal, c’est le lieu emblématique des fêtes de fin d’année où toutes les tentations gustatives sont proposées !
Au Bô Quartier du Flon, diverses animations pour les familles : Bô sapin, Père Noël et activités…
as

UNE NOUVEAUTÉ ORIGINALE :
Passer une nuit de rêve dans une chambre d’hôtel éphémère ?
C’est possible : unique en son genre, la Duplex Room de Bô Noël, nichée au cœur de l’extraordinaire jardin du Musée Historique Lausanne, vous attend avec la promesse d’une douce soirée au coin du feu.
La location de la chambre comprend la taxe de séjour, 1 place de parc au parking Inovil, 2 entrées au MHL, 2 bons fondues (à déguster à choix soit au Coeurnotzet de la Place de l’Europe, à l’Igloo du terroir vaudois de la place du Château ou au Belvédère du Mondial de Fondue), 2 bons pour un vin chaud (à déguster à Bô Noël), 2 jus Pompom, 2 croissants et du café dans la chambre. 295.- 1 nuit pour 2 personnes. Réservations sur : https://bo-noel.ch/points-interet/duplex-room/


Pour les gammers, Bô Noël lance le Bô Jeu :
une application à télécharger sur son smartphone avec pour objectif : celui d’arpenter les différents marchés afin de collecter des badges et décrocher la timbale lors d’un tirage au sort quotidien : un Bon pour une boisson chaude ou une fondue.


La manifestation Bô Noël 2022 doit économiser 20% d’énergie par rapport à l’édition précédente, réduction imposée par la Ville de Lausanne. L’édition 2022 de Bô Noël verra donc un black-out instauré entre 23 h 30 et 11 h 30. Les lumières seront éteintes sur différents sites du marché, lesquels seront surveillés par des caméras de sécurité infrarouge.

la talentueuse illustratrice Catherine Pearson
qw
Bô Noël Lausanne
Ouvert tous les jours du 17 novembre au 31 décembre 2022
(fermeture à 17h le 24 décembre et fermé le 25 décembre)
Restauration :
du lundi au samedi 12h – 23h / Dimanche 12h – 21h
Exposants :
tous les jours 12h – 20h
Ouverture des marchés : 12 h au lieu de 11 h 30
Nocturnes :
du 17 au 23 décembre jusqu’à 20h (sauf le dimanche 18)
Programme complet sur :
qw
