Après le succès du Dragon du Muveran vendu à plus de 30’000 exemplaires, le nouveau polar glaçant de Marc Voltenauer se passe au cœur des Alpes vaudoises : Gryon, Villars, Aigle… Entre pâturage, ferme d’alpage, refuge, chalets, des restaurant sou l’on joue au chibre…
« Heidi gisait dans une mare de sang, la gorge tranchée… Soudain, depuis le sommet d’un nuage orageux, un sillon lumineux fendit le ciel et un éclair s’écrasa sur la crête du Grand Muveran. »
Un politicien abattu à l’Opéra de Berlin, un tueur à gages en mission à Gryon, des fantasmes meurtriers dans le secret d’une chambre… L’inspecteur Auer reprend du service. Il entraîne Mikaël, son compagnon, dans un voyage sans retour, au plus noir de l’âme humaine.
Un chassé-croisé infernal « Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation.
Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de la police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
La suite des aventures de l’inspecteur Andreas Auer par un auteur genevois de polars. Après “Le Dragon du Muveran”, vendu à plus de 30’000 exemplaires, découvrez “Qui a tué Heidi?” son deuxième .
Ce drame se passe pourtant à Gryon, dans les Alpes vaudoises, et il est raconté par un Genevois de 42 ans. Des personnages attachants. Un suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.